vendredi 3 juillet 2015

Gâteau au yaourt SURPRISE !

Hello les petits choux ! Aujourd'hui, parlons cuisine, parlons pâtisserie, parlons gâteau au yaourt !
Par cette chaleur, on ne peut pratiquement rien faire ( même les soldes, il fait trop chaud !), sauf si on a une piscine !!!
Donc pour m'occuper, et parce que ce soir avec ma soeur on se fait un pique-nique sur le Champs de Mars ( rien que ça!), j'ai décidé de faire un gâteau au yaourt, tout ce qu'il y a de plus simple et rapide! Mais attendez la suite .... une petite surprise se cache à l'intérieur! Cependant, il faudra attendre le déroulement de la recette pour connaitre cette fameuse surprise bande de petits coquinous !

Pour faire le gâteau au yaourt, il vous faut:
- un yaourt ( peu importe le gout): il est impératif de garder le pot car les quantités sont mesurées grâce au pot de yaourt, donc ne pas le jeter .
- de la farine ( 2 pots)
- du sucre ( 1 pot +1/2 pot)
- 2 ou 3 oeufs : j'ai essayé les deux solutions et je n'ai pas constaté de réelles différences
- de l'huile ( les 3/4 d'un pot)
- un sachet de levure
Et pour la surprise: ... non je vous le dirai plus tard :)


Recette:

Mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. La pâte est alors épaisse, c'est alors à l'huile de venir s'incorporer pour obtenir un pâte plus lisse et légère !!!
Beurrer le moule ou les moules ( si vous avez préféré des gâteaux individuels). Verser la pâte dans le moule fraichement beurré. Mettre dans un four légèrement chaud. Laisser cuire entre 180° et 200°C, pendant environ 6 à 8 minutes puis sortir le gâteau. La pâte ne doit pas être trop levée ni trop cuite. C'est alors qu'entre en scène la SURPRISE !!!!! J'ai nommé le.... le .... le N.U.T.E.L.L.A !!!!!
en ce qui me concerne, j'ai pris un moule à cake, donc j'ai positionné le Nutella dans la longueur au dessus de la pâte. N'hésitez pas à en mettre !!

Ensuite, enfourner le gâteau de nouveau pendant 10-15 minutes supplémentaires.
Petite astuce: pour savoir si votre gâteau est prêt, piquer le gâteau en son centre avec un couteau. S'il est "propre", alors la gâteau est cuit. S'il reste de la pâte sur le couteau, laisser le cuire encore ! 

A déguster au goûter, ou lors d'un pique-nique en dessert ! Et bon appétit bien sûr :)

                                   Kiss, Peace, Love.

                                                           Mimie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire