vendredi 30 octobre 2015

La branche tombée de l'arbre !

Qui dit automne, dit arbres qui se découvrent ! Quoi de mieux qu'une petite branche pour faire le plein d'accessoires ?
Aujourd'hui, nous allons créer ensemble un joli collier-branche ! Particulier, mais là encore le résultat sera MAGNIFYQUE mes chéris !!!

Pour ce tuto, il vous faut:

- une petite branche avec de préférence deux bras, facile à trouver dans son jardin, dans les parcs, dans la forêt ...( forme de Y)
- du fil de broderie de différentes couleurs
- de la chaine
- du fil de fer de la même teinte que la chaine
- de la colle liquide
- un fermoir
Et bien sûr les ustensiles de base: ciseaux, cutter.












Réalisation:

Dans un premier temps, enlever les petites imperfections de la branche ( s'il y a des oeillets un peu grossiers par exemple). Ensuite, prendre l'extrémité de la branche, mettre un petit point de colle et y positionner le fil. Enrouler autour de la branche. Pour plus de maintien et pour recouvrir toute la partie de la branche, j'ai fait un aller-retour. Au bout, mettre de nouveau un point de colle et bien fixer le fil.


Faites de même avec les autres couleurs. Blanc, gris clair, puis gris foncé et enfin noir. 
Une petite difficulté survient lorsque que vous arrivez à la séparation en deux de la branche. Essayez de couvrir le maximum puis faites des "8" autour de la branche. Collez bien le fil pour ne plus voir le bois. 


Enfin, continuer jusqu'à la deuxième extrémité de la même manière.
Une fois terminé de recouvrir la branche, prenez le fil de fer ( environ 10 cm) et enroulez le au niveau des trois extrémités de la branche. Attention, pour attacher la chaine il faut créer de petits crochets. Ce que j'ai fait, c'est qu'avec un petit bout de fil de fer, j'ai réalisé un crochet que j'ai fixé avec du scotch puis je l'ai recouvert de fil de fer pour que ce soit plus joli.




Voilà le petit crochet, puis le résultat lorsque le fil de fer est enroulé autour. Prenez la chaine et écartez les anneaux pour les attacher avec le crochet de la branche. Puis refermez. N'oubliez pas d'y attacher aussi le fermoir ! Ce sera plus simple si comme moi vous avez choisi une chaine courte.
Mais vous pouvez vous passer de cette étape dans le cas où vous confectionnez un sautoir.

Ce collier ira avec tout type de vêtements ! Il sera unique et peut être reproduit à l'infini ! 
J'espère encore une fois que ce tuto vous plaira et que vous le réaliserez !!





                                



                     Kiss, Peace, Love.

                                             Mimie !










1 commentaire: