vendredi 30 octobre 2015

La branche tombée de l'arbre !

Qui dit automne, dit arbres qui se découvrent ! Quoi de mieux qu'une petite branche pour faire le plein d'accessoires ?
Aujourd'hui, nous allons créer ensemble un joli collier-branche ! Particulier, mais là encore le résultat sera MAGNIFYQUE mes chéris !!!

Pour ce tuto, il vous faut:

- une petite branche avec de préférence deux bras, facile à trouver dans son jardin, dans les parcs, dans la forêt ...( forme de Y)
- du fil de broderie de différentes couleurs
- de la chaine
- du fil de fer de la même teinte que la chaine
- de la colle liquide
- un fermoir
Et bien sûr les ustensiles de base: ciseaux, cutter.












Réalisation:

Dans un premier temps, enlever les petites imperfections de la branche ( s'il y a des oeillets un peu grossiers par exemple). Ensuite, prendre l'extrémité de la branche, mettre un petit point de colle et y positionner le fil. Enrouler autour de la branche. Pour plus de maintien et pour recouvrir toute la partie de la branche, j'ai fait un aller-retour. Au bout, mettre de nouveau un point de colle et bien fixer le fil.


Faites de même avec les autres couleurs. Blanc, gris clair, puis gris foncé et enfin noir. 
Une petite difficulté survient lorsque que vous arrivez à la séparation en deux de la branche. Essayez de couvrir le maximum puis faites des "8" autour de la branche. Collez bien le fil pour ne plus voir le bois. 


Enfin, continuer jusqu'à la deuxième extrémité de la même manière.
Une fois terminé de recouvrir la branche, prenez le fil de fer ( environ 10 cm) et enroulez le au niveau des trois extrémités de la branche. Attention, pour attacher la chaine il faut créer de petits crochets. Ce que j'ai fait, c'est qu'avec un petit bout de fil de fer, j'ai réalisé un crochet que j'ai fixé avec du scotch puis je l'ai recouvert de fil de fer pour que ce soit plus joli.




Voilà le petit crochet, puis le résultat lorsque le fil de fer est enroulé autour. Prenez la chaine et écartez les anneaux pour les attacher avec le crochet de la branche. Puis refermez. N'oubliez pas d'y attacher aussi le fermoir ! Ce sera plus simple si comme moi vous avez choisi une chaine courte.
Mais vous pouvez vous passer de cette étape dans le cas où vous confectionnez un sautoir.

Ce collier ira avec tout type de vêtements ! Il sera unique et peut être reproduit à l'infini ! 
J'espère encore une fois que ce tuto vous plaira et que vous le réaliserez !!





                                



                     Kiss, Peace, Love.

                                             Mimie !










jeudi 22 octobre 2015

Minaudière K7 !

Coucou bande de petits chenapans !!! Je vous avais manqué et vous aussi :)

Une minaudière est un accessoire de mode féminin, généralement un objet de joaillerie, destiné à remplacer le sac du soir. La K7 est l'objet phare des années 70- 80. Mais concentrons nous plutôt sur son étui !
Comme vous l'avez donc compris, le petit tuto du jour vous permettra de vous pavaner en soirée en toute originalité, sans oublier que cela est tout à fait utile pour ranger quelques accessoires.


Matériel:

- un étui de K7
- deux gros anneaux
- une chainette d'environ 1m50
- une perceuse
- une pochette ou trousse ( optionnel)











Conception:

Commençons par dépoussiérer l'étui de la K7. Grosse étape !
Ensuite, tracer des repères sur chaque angles de l'étui au  niveau de l'ouverture. Il faut donc tracer deux repères. Pour savoir où tracer ces repères, ouvrez l'étui et prenez les côtés avec la plus large arête. C'est sur cette arête qu'il faudra placer vos repères pour les anneaux.


Avec l'aide de la perceuse, faites des trous de petites tailles, en fonction de vos anneaux, il est possible de les agrandir au besoin! Faites attention de bien placer vos trous au centre de la largeur pour éviter d'avoir des difficultés plus tard. 



Mesurer votre chainette ( environ 1m50), puis la passer dans les anneaux. Enfin, il suffit de passer les anneaux dans les trous percés précédemment puis de refermer correctement. Pour plus de solidité, j'ai préféré mettre un point de colle chaude au niveau des ouvertures des anneaux. Cela dépendra de vos anneaux bien entendu !
Votre jolie minaudière est maintenant terminée! Vous pouvez la customiser en ajoutant des photos ou des pochettes de films, mais vous avez aussi la possibilité d'ajouter une pochette à l'intérieur pour plus de sécurité ! 
N'oubliez pas votre rouge à lèvres, vos clés, un peu d'argent, un téléphone et vous êtes prêtes pour sortir et en épater plus d'un avec votre minaudière tendance seventies !





               Kiss, Peace, Love.
   
                                                   Mimie !