dimanche 27 septembre 2015

Guirlande nuancée !

Aloha !!
En cette première semaine d'automne, quoi de mieux qu'un petit tuto pour rester à la maison au chaud ? ( vous avez vu cette jolie rime !!)
Vous l'avez compris, il s'agira d'un tuto pour fabriquer une petite ( ou géante, c'est comme vous souhaitez) guirlande pour égayer votre intérieur.
Le niveau de difficulté est moindre comme le coût. Il suffit d'un peu de récup' et le tour est joué.
Commençons donc avec la liste du matériel.

Matériel nécessaire:

- un nuancier ou des feuilles de couleurs
- de la ficelle
- des punaises ou des clous
- une grosse aiguille, une perceuse avec une petite mèche ou tout objet pointu qui permettra de faire des petits trous
- une paire de ciseaux
- un crayon à papier
- des pinces à linge ( en option)



Fabrication:


  • Première étape:
Pour cette première étape, il suffit de choisir des couleurs dans le nuancier, de découper les feuilles et enfin de découper les carrés de chaque couleur. Ensuite, dessiner la forme choisie ( coeur, étoile, nuage, rond, ...) sur l'un des carrés. Découper les formes, mais pas besoin de les dessiner sur tous les carrés, faites des petits groupes.
J'ai choisi pour cette guirlande de faire des coeurs dans des teintes bleue canard, jaune moutarde, beige et marron clair.
En ce qui concerne le nombre de coeurs à réaliser, cela dépendra bien entendu de la longueur que vous désirez obtenir et de l'écart entre chaque coeur.
Vous devez donc obtenir pleins de coeurs multicolores.








  • Deuxième étape:
Cette étape est sans doute la plus difficile selon votre matériel. Pour ma part, rien de plus simple avec une perceuse. Si vous n'en avez pas, utilisez une aiguille assez grosse ou un objet permettant de percer ou de faire des trous. Ces trous permettront par la suite de passer la ficelle.
Avant de percer, il sera nécessaire de tracer des repères sur les coeurs. Deux repères sont à tracer, un à gauche et un à droite de la forme. 
Dans le cas où vous êtes munis d'une perceuse, pas besoin de venir tracer des repères sur tous vos coeurs; faites des petits groupes qu'il faut maintenir  ( avec une pince à linge par exemple). J'ai fait quatre petits groupes et je n'ai tracé les repères que sur les premiers coeurs. 
Ensuite, à l'aide de ma perceuse, j'ai percé au niveau des repères.







  • Dernière étape:
Prendre de la ficelle  ( de la longueur que vous souhaitez), et passer les coeurs dedans. Il faut pour cela passer la ficelle dans le premier trou ( elle doit ressortir derrière). Ensuite, passer la ficelle dans le deuxième trou ( elle doit donc revenir devant). Ce sera sans doute plus clair avec la photo.


Vous pouvez faire une suite ou non, faire la guirlande d'une même couleur ou plutôt multicolore !!! 
A vous de créer !!!! A vos NUANCIERS !!!!


TADAAAAAAAAA !!!!!!!






            Kiss, Peace, Love !!

                                     Mimie !






mardi 15 septembre 2015

Le Smoothie qui fait du bien !

Bonjour mes chères lectrices et chers lecteurs !! Mille excuses pour cette légère absence, mais le travail m'a pris tout mon temps ! Je reviens donc aujourd'hui avec une recette pleine de vitamines et de fraicheur pour se rappeler les brunch et goûters estivaux :) J'ai nommé le SMOOTHIE.
Il est possible de mixer les fruits ensemble mais on peut tout simplement faire un smoothie avec un  seul fruit . Pour ma part, j'ai opté pour un smoothie à double parfum: BANANES et FRAISES.





Mais avant d'obtenir le smoothie onctueux et succulent de la photo (bande de petits gourmands), il va falloir suivre quelques étapes de préparation, qui ma foi ne sont pas bien compliquées.

Ingrédients:

- 3 bananes
- une trentaine de fraises
- un peu de sucre selon les préférences de chacun
- un peu de lait pour délier le mixage
- un blender ou un mixeur
- un récipient haut ( de préférence)


Préparation:

La première étape consistera à éplucher et couper les fruits. J'ai choisi la banane et la fraise parce que le mariage de ces deux fruits est délicieux. J'aime assez le mélange pour la douceur de la banane et la pointe d'acidité de la fraise.  
Il suffit d'éplucher les bananes et équeuter les fraises, puis couper les fruits.   Vous pouvez, bien entendu, faire des morceaux grossiers. Ensuite, les mettre dans le blender ou dans le récipient permettant le mixage des fruits ( je n'ai trouvé aucune autre expression remplaçant "mixage des fruits" malheureusement )!!!!








Une fois cette étape de découpe terminée, il ne vous reste plus qu'à sortir l'arme de guerre ! Mixer les fruits jusqu'à obtenir un jus lisse et épais. Attention, couvrez-vous la fraise, ça tâche et c'est pas cool ! 
La banane étant épaisse je vous conseille de rajouter un peu de lait à votre préparation, cela ajoutera de la douceur et il sera plus simple de boire votre smoothie. 




Il est possible d'ajouter du sucre selon les goûts de chacun. Je le préfère sans sucre pour bien ressentir le goût du fruit. 
Pour la sélection des fruits, il n'est pas nécessaire que les fruits soient parfaits. Des fruits un peu trop mûrs feront amplement l'affaire et seront même plus faciles à mixer.

TADAAAA !!!


A déguster sans modération ! Régalez- vous et n'hésitez pas à varier les parfums selon les fruits de saison !

                                       Kiss, Peace, Love.

                                                                   Mimie !



PS: je suis désolée pour la qualité de photos ! Je n'avais pas mon appareil habituel sous la main !