jeudi 23 juillet 2015

HOW TO : customiser des vieux objets !

Aujourd'hui mes petits choux, c'est le jour du renouveau. Ne jeter plus vos vieilleries, vos antiquités : RECYCLER-LES. C'est d'autant plus économique et plus amusant, croyez moi !!!
Pour redonner un coup de jeune à vos objets abîmés par le temps ou même hasbeen, il ne vous faudra qu'un peu de matériel et rien de bien difficile à trouver.


Le matériel nécessaire:

- un objet à recycler de type étagère, plateau, meuble, miroir: bon vous pouvez le voir sur la photo que je recyclerais ce magnifique plateau des années .... aucune idée de qui pouvait avoir ce genre de plateau !!!! Bref ....
- un bon nombre de Lego de toutes les couleurs et de toutes les formes
- de la peinture de la couleur de votre choix 
- des pinceaux 
- de la colle ou un pistolet à colle ( ce qui sera mon cas et avec des recharges !!) 
- du papier journal 
- un bol d'eau 


Première étape:

Débarrasser vous de tout ce qui est inutile, notamment les espèces de fleurs séchées qui peuvent se trouver dans l'objet choisi. Enlever les quelques poussières dues au temps. Le bois de mon plateau est brut, c'est à dire qu'il n'y a ni peinture, ni vernis donc je peux le travailler directement. Si votre objet à recycler est peint ou vernis, il vous suffira de le poncer pour enlever le surplus ( et toujours dans le sens des rainures du bois !).  Votre base est donc terminée !!!! 


Deuxième étape:

Pour cette deuxième étape, vous allez devoir mettre en peinture votre support avec la couleur choisie. Bon je vous dirais juste de peindre dans le sens du bois. Si cela est nécessaire, n'hésitez surtout pas à mettre une deuxième couche et un vernis pour un rendu plus net et sur un plus long terme. 
Ici, j'ai choisi une peinture bleue foncée pour faire ressortir les couleurs vives des Lego.



Troisième étape:

C'est l'heure de la mise en place des Lego. La partie la plus amusante mais aussi la plus longue et la plus périlleuse pour vos doigts et votre patience !!! Mais courage, cette étape est l'avant-dernière et vous pourrez triompher de votre OEUVRE !!!!
Je n'ai pas désiré faire de " mosaïque" ou de suite dans le positionnement des petites briques. Cela sera d'autant plus original si vous mélangez les couleurs et les formes. Il vous suffit juste de les coller ( une à une, oui je sais c'est long mais ne lâchez pas vous y êtes !!!). Pour les coller, j'ai utilisé mon pistolet à colle ( rose = de filles). Ne pas mettre trop de colle sur le dos des Lego pour éviter qu'ils ne soient surélevés et donc pas de niveau.

Dernière étape de la mort qui tue:

Une fois que vous avez coller toutes les briques et que tout le support est rempli, il n' y a plus grand chose à faire. Un peu de dépoussiérage et le tour est joué !!!
Cependant, pour ma part, le plateau n'est pas terminé. Eh oui, il y avait un plaque en verre à l'origine et j'ai décidé de la garder sur les bons conseils de mon Papou ( " si tu renverses quelque chose dedans ça coulerait entre les Lego ") , et bonjour le niveau élevé de microbes .....
De plus, la vitre me permettra d'avoir plus de stabilité ( je vous rappelle que c'est un plateau !!!). J'ai donc décidé de la fixer de manière originale: dans les quatre coins j'ai mis un point de colle et j'ai positionné ma vitre. Ensuite, pour cacher le point de colle j'ai mis ( encore) des Lego sur les coins. 
Je vous montre le résultat de suite en photo et laisse vos yeux apprécier la beauté de ce plateau. 







Il faut avouer que ça lui donne un côté Geek , mais ça me plait !!!!!

                                  Kiss, Peace, Love.

                                                      Mimie !


vendredi 3 juillet 2015

Gâteau au yaourt SURPRISE !

Hello les petits choux ! Aujourd'hui, parlons cuisine, parlons pâtisserie, parlons gâteau au yaourt !
Par cette chaleur, on ne peut pratiquement rien faire ( même les soldes, il fait trop chaud !), sauf si on a une piscine !!!
Donc pour m'occuper, et parce que ce soir avec ma soeur on se fait un pique-nique sur le Champs de Mars ( rien que ça!), j'ai décidé de faire un gâteau au yaourt, tout ce qu'il y a de plus simple et rapide! Mais attendez la suite .... une petite surprise se cache à l'intérieur! Cependant, il faudra attendre le déroulement de la recette pour connaitre cette fameuse surprise bande de petits coquinous !

Pour faire le gâteau au yaourt, il vous faut:
- un yaourt ( peu importe le gout): il est impératif de garder le pot car les quantités sont mesurées grâce au pot de yaourt, donc ne pas le jeter .
- de la farine ( 2 pots)
- du sucre ( 1 pot +1/2 pot)
- 2 ou 3 oeufs : j'ai essayé les deux solutions et je n'ai pas constaté de réelles différences
- de l'huile ( les 3/4 d'un pot)
- un sachet de levure
Et pour la surprise: ... non je vous le dirai plus tard :)


Recette:

Mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. La pâte est alors épaisse, c'est alors à l'huile de venir s'incorporer pour obtenir un pâte plus lisse et légère !!!
Beurrer le moule ou les moules ( si vous avez préféré des gâteaux individuels). Verser la pâte dans le moule fraichement beurré. Mettre dans un four légèrement chaud. Laisser cuire entre 180° et 200°C, pendant environ 6 à 8 minutes puis sortir le gâteau. La pâte ne doit pas être trop levée ni trop cuite. C'est alors qu'entre en scène la SURPRISE !!!!! J'ai nommé le.... le .... le N.U.T.E.L.L.A !!!!!
en ce qui me concerne, j'ai pris un moule à cake, donc j'ai positionné le Nutella dans la longueur au dessus de la pâte. N'hésitez pas à en mettre !!

Ensuite, enfourner le gâteau de nouveau pendant 10-15 minutes supplémentaires.
Petite astuce: pour savoir si votre gâteau est prêt, piquer le gâteau en son centre avec un couteau. S'il est "propre", alors la gâteau est cuit. S'il reste de la pâte sur le couteau, laisser le cuire encore ! 

A déguster au goûter, ou lors d'un pique-nique en dessert ! Et bon appétit bien sûr :)

                                   Kiss, Peace, Love.

                                                           Mimie !