dimanche 21 juin 2015

Le Jardin Aromatique

Par ce beau temps, j'ai eu envie de faire un peu de JARDINAGE !!!
Bon rien de très compliqué ni de très coûteux, mais il est nécessaire d'avoir un peu de temps à y consacrer tout de même.
L'idée c'est de faire des jardins aromatiques suspendus. Et oui, comme j'ai un petit lapin qui sort de temps en temps dans le jardin, je me suis dit que si je faisais un jardin aromatique au sol, il pourrait y avoir des dégâts. Donc, pour un gain de place et pour éviter le carnage, j'ai décidé avec mon Papou de créer des petites jardinières pour les plantes aromatiques.
Ce qui est pratique, c'est que cette astuce peut  tout aussi être utilisée dans un appartement avec ou sans balcon.

Liste du matériel nécessaire:

- une gouttière en zinc ou en pvc (cependant, le rendu sera plus beau avec celle en zinc). Pour ma part, j'ai opté pour une gouttière en zinc de 2m de long que j'ai pris soin de couper au milieu.
Supports des gouttières
- des caches pour les cotés
-des supports pour accrocher les gouttières ( vous verrez sans doute mieux grâce aux photos).
- quelques vis 
- du terreau ( deux sacs de 6L)
- des plantes aromatiques bien entendu. Dans mon panier, j'ai choisi du thym, du persil, de la ciboulette, du romarin, de la menthe et des tomates cerises. 
- des petits bouts de bois
- un stylo ou feutre de couleur foncée.
- un économe ou une lame 



Montage:

Après avoir préalablement découpé la gouttière en deux parties identiques, j'ai inséré les caches sur les quatre extrémités. Une fois enclenché, les fixer à l'aide de quelques vis. Ensuite, il faut fixer les supports sur la surface choisie. Ici, ce sont des palissades en bois, les supports sont fixés grâce à quatre vis. Positionner les gouttières sur les supports et rabattre les "languettes" pour les maintenir plus solidement. La partie bricolage terminée, attaquons maintenant la partie la plus intéressante, j'ai nommé le JARDINAGE !!!




Première étape: mettre un sac de terreau dans une gouttière.
Ensuite, pour la deuxième étape, il vous faudra soit semer, soit replanter les herbes aromatiques. Il est nécessaire de creuser un petit trou pour les planter et ensuite de bien tasser la terre autour de la plante aromatique. Renouveler cette opération pour chaque plante aromatique. Dans une gouttière, j'ai mis trois variétés différentes, que j'ai pris soin de bien séparer pour leur permettre de pousser plus aisément. Il ne faut surtout pas oublier d'arroser toutes les plantes après leur plantation. 

I



Pour finir, pour plus de créativité en ce qui concerne mes jardins aromatiques, je vais vous montrer comment faire de jolis écriteaux pour ne pas se tromper entre les différentes plantes.
C'est pour cette étape que les petits bouts de bois et l'économe entrent en scène.
 Tailler une extrémité d'un morceau de bois, jusqu'à la partie claire du bois et essayer de l'aplanir légèrement. Recommencer cette étape sur les cinq autres bouts de bois. Voici le résultat ci-après:

Grâce à ces petits bouts de bois, vous allez pouvoir indiquer le nom de chaque plante aromatique et cela donnera un rendu très atypique mais aussi naturel pour rester dans le thème du jardin aromatique.



                        Kiss, Peace, Love.
                       
                                                  Mimie !







jeudi 18 juin 2015

Recyclage de bracelets

L'été est enfin là, et l'envie de mettre de jolis bijoux colorés arrive avec !
Dans ce petit tutoriel, je vais vous expliquer comment recycler vos vieux bracelets, ceux qui se trouvent au fond du tiroir et que vous délaissés. Pour ce " recyclage", il ne vous faudra que quelques petites choses facilement récupérables.


Matériel:

- des bracelets rigides dont vous ne vous servez sans doute plus
- du fil ( plusieurs couleurs pour un rendu plus original).
- de la colle
- une paire de ciseaux

Recyclage:


Encore une fois, le montage de ce bracelet ne sera pas difficile à réaliser. Sur une échelle  de facilité de 1 à 10, la conception de ce bracelet se trouve sur le barreau 9 ! 
tout d'abord, il faut prendre le fil de la couleur choisie et mettre un point de colle sur l'extrémité ( comme l'indique la photo ci-dessous).


Ensuite, enrouler le fil autour du bracelet. Pour ma part, j'ai fait un aller-retour avec le fil pour combler les espaces vides, mais aussi pour donner du volume au bracelet. 
Ainsi, pour plus d'originalité, il est possible de combiner les différentes couleurs. Si c'est votre cas, vous pouvez faire des petites sections avec vos fils. A chaque fois, n'oublier pas de mettre un point de colle pour maintenir le fil plus longuement. 
Et voici le résultat:


Vous pouvez aussi y ajouter quelques perles Hama pour un rendu différent et plus coloré:

         
                              Kiss, Peace, Love.

                                                        Mimie

jeudi 11 juin 2015

Les perles Hama


J'affectionne tout particulièrement les perles Hama. Mais si, vous savez ces petites perles que l'on doit faire fondre avec le fer à repasser, pour créer des formes rigolotes. Tout le monde en a déjà entendu parlé, voire même joué avec dans son enfance.
Je les adore puisque que l'on peut faire TELLEMENT de choses avec ces petites merveilles.
C'est pourquoi, dans cet article, je vous présenterais différentes créations simples et peu coûteuses à réaliser sans modération !!!
Aujourd'hui, 2 créations seront détaillées:
- la transformation d'écouteurs en véritable arc-en-cie
- la création de divers bijoux

Les écouteurs Multicolores

Vos écouteurs sont fades, le blanc est devenu gris ? J'ai la solution ! Grâce à ce produit miracle, ils retrouveront une deuxième jeunesse. J'ai nommé les perles Hama !!!
Pour cela il vous faut: 
- beaucoup de perles Hama de toutes les couleurs
- un cutter ou une lame
- des écouteurs bien entendu
- une pince à épiler pour vous faciliter la tâche

Confection:
Tout d'abord, il est nécessaire de faire une entaille sur toutes vos perles choisies avec le cutter. Ensuite il suffit de les faire passer, à l'aide de la pince à épiler sur le câble de vos écouteurs. La pince à épiler sert à écarter la perle pour faciliter le passage sur le câble. Vous n'avez plus qu'à enfiler toutes les perles. Pour ma part, je n'ai respecté aucune logique, je les ai mises les unes après les autres au hasard.

Et voilà le résultat !! Votre musique en sera d'autant plus joyeuse !


Les bijoux:

Pour créer vos bijoux avec les perles Hama, il vous suffit de fil, d'un fermoir, d'une aiguille ( pour faciliter l'assemblage), d'une paire de ciseaux, de perles Hama et d'un peu d'imagination. 
Les détails de la confection sont simples. il vous suffit de les enfiler sur le fil selon vos goûts. Voici quelques photos qui pourront vous inspirer pour vos futures créations. 
Vous pouvez associer les différentes couleurs "vers l'infini et au delà" !!!











A vous de créer vos propres objets ! d'autres articles viendront par la suite pour encore d'autres créations à base de perles Hama.

                                                                Kiss, Peace, Love
                                                                                    Mimie !