dimanche 24 janvier 2016

Un trophée Bestial !!

Coucou mes petits lecteurs !! Après avoir confectionné un joli pêle-mêle, nous allons restés dans la décoration murale avec un trophée !!!
Pas d’inquiétude, je ne pratique pas la chasse ! Ce trophée sera exclusivement fait de matériaux de récup’ ! 
Alors c’est parti pour un tuto sauvage !!!!

Matériel:

  • un carton 
  • un masque de déguisement ( un animal de préférence)
  • de la peinture ( j’ai choisi deux couleurs différentes mais il est possible de ne prendre qu’une couleur)
  • des pinceaux 
  • un pistolet à colle avec de la colle cela va de soit
  • de la ficelle 
  • une punaise ou un clou 








Commencez tout d’abord par découper, dans votre carton, une forme représentant un socle de trophée de chasse. Je vous laisse le soin de choisir mais pour les moins inspirés il est possible d’en trouver facilement sur internet ! 
N'oubliez pas de découper la petite ficelle du masque !
Ensuite vous pouvez mettre en peinture le socle du trophée et le masque. 


N’ayant pas choisi une couleur assez couvrante j’ai peint en blanc deux fois pour couvrir les couleurs du masque. ( Cette étape m’a mis énormément de temps puisqu’il fallait attendre le séchage de la peinture… )










Une fois le masque et le socle mis en peinture, votre trophée commence à prendre forme et vous êtes fiers ( avouez bande de petits veinards !!!).







Pour cette dernière étape, vous aurez besoin de colle forte ou d’un pistolet à colle. Il vous suffit de centrer le masque sur le socle et de mettre de la colle. 
Je n’ai pas mis de colle partout, j’ai choisi quelques points stratégiques comme le bas et le haut de la tête, les oreilles et un peu sur les cotés du masque. Laisser refroidir la colle ( pour ceux qui utilisent de la colle chaude) ou sécher ( pour les personnes qui utilisent de la colle forte). Puis il est temps de voir le résultat de votre trophée. 



Pour finir, avec l’aide d’une ficelle et d’un peu de colle vous allez pouvoir accrocher votre trophée et le faire trôner fièrement dans votre salon ! 









                                                       
 TADAAAA ! 





                   Kiss, Peace, Love.


                                   Mimie !

samedi 16 janvier 2016

Le pêle-mêle qui s'en mêle !

Hello mes petits loups ! Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs voeux en cette nouvelle année, plein de bonnes choses pour vous tous ! Mais plus particulièrement beaucoup d’imagination et de créativité pour faire de cette année, votre Année ( avec un grand A) ! Oh yeah !!!
( petit post-scriptum de paragraphe: milles excuses pour mon absence ces derniers temps, pas d’inquiétude je vous aime toujours ! )

Revenons donc au sujet principal de cet article, un petit DIY pour recommencer sur de bonnes bases. 
Vous avez fait des tonnes de photos pendant les fêtes, votre nouvelle robe, un joli noeud pap’ et tout le monde vous shoot ! La famille qui veut une photo de groupe avec toute la bande des cousins, ou le selfie à minuit ; vous ne savez plus quoi faire pour réunir ces photos …. MAIS je suis la pour vous expliquer comment réaliser un pêle-mêle avec trois fois rien et vos jolis sourires sur les photos !!!!
Matériel:

  • un cageot ayant servi pour des fruits, légumes trouvable chez Vicfruit ou chez votre primeur
  • de la peinture
  • un rouleau ou un pinceau mousse
  • du papier de verre
  • du fil de fer souple mais rigide à la fois 
  • une agrafeuse spéciale 
  • un petit clou
  • une pince
  • quelques petites pinces à linges 
  • et de jolis portraits 



Réalisation:

Dans un premier temps, il suffit de retirer les grosses attaches du cageot, sur les cotés. Munissez-vous d’une pince pour ne pas vous blesser et retirer délicatement ce qui servait de bords pour ne garder que le fond du cageot. Ce fond sera la base de votre pêle-mêle. Jusque là, rien de bien compliqué certes mais ce n’est pas fini !!!




Petite astuce, n’hésitez pas à garder les planches de trop pour plus tard. Celles-ci pourraient servir pour autre chose.

Avant de mettre en couleur vos planches, vérifiez que rien de pointu ne dépasse. Si c’est le cas enlevez ces pièces à l’aide de la pince. Puis, vous avez l’étape du ponçage grâce au papier de verre ( ne prenez pas un grain trop épais). Pour utiliser le papier de verre, il faut respecter le sens du bois c’est à dire le sens des lignes qui peuvent être naturellement tracées dans le bois. Poncez très légèrement, cette étape sert juste à rendre le bois plus régulier pour faciliter la pose de la peinture. 








Après avoir poncer votre base, il suffit de mettre en peinture les planches ( n’oubliez pas les arêtes! ) de la couleur que vous souhaitez ! N’hésitez pas à mettre une deuxième couche pour une couleur plus intense et durable. Laissez bien sécher votre peinture avant de passer à l’étape suivante.
























Pour l’étape suivante vous aurez besoin de l’agrafeuse et du fil de fer.
Attention: en ce qui concerne les agrafes elles peuvent dépasser de l’autre coté ! Don’t Worry ! Un petit coup de marteau pour les aplatir et le tour est joué ! N’oubliez pas de travailler sur une planche de coupe ou en bois pour protéger votre surface lors de la fixation ! Rien de plus simple: coupez un bout de fil de la taille des planches du pêle-mêle ( dans le sens de la longueur bien entendu ).
Tendez le fil de fer et agrafez bien les deux extrémités derrière le pêle-mêle. N’hésitez pas à mettre plusieurs agrafes ! Recommencez cette étape le nombre de fois souhaité.










Vous obtenez alors un joli pêle-mêle recyclé pour accrocher vos plus beaux sourires !!!! 
N’oubliez pas de fixer une ficelle ou encore du fil de fer à l’arrière de votre pêle-mêle pour pouvoir l’accrocher au mur !





                                         Kiss, Peace, Love.

                                        Mimie !