Coucou mes petits lecteurs !! Après avoir confectionné un joli pêle-mêle, nous allons restés dans la décoration murale avec un trophée !!!
Pas d’inquiétude, je ne pratique pas la chasse ! Ce trophée sera exclusivement fait de matériaux de récup’ !
Alors c’est parti pour un tuto sauvage !!!!
Matériel:
- un carton
- un masque de déguisement ( un animal de préférence)
- de la peinture ( j’ai choisi deux couleurs différentes mais il est possible de ne prendre qu’une couleur)
- des pinceaux
- un pistolet à colle avec de la colle cela va de soit
- de la ficelle
- une punaise ou un clou
Commencez tout d’abord par découper, dans votre carton, une forme représentant un socle de trophée de chasse. Je vous laisse le soin de choisir mais pour les moins inspirés il est possible d’en trouver facilement sur internet !
N'oubliez pas de découper la petite ficelle du masque !
Ensuite vous pouvez mettre en peinture le socle du trophée et le masque.
Une fois le masque et le socle mis en peinture, votre trophée commence à prendre forme et vous êtes fiers ( avouez bande de petits veinards !!!).
Pour cette dernière étape, vous aurez besoin de colle forte ou d’un pistolet à colle. Il vous suffit de centrer le masque sur le socle et de mettre de la colle.
Je n’ai pas mis de colle partout, j’ai choisi quelques points stratégiques comme le bas et le haut de la tête, les oreilles et un peu sur les cotés du masque. Laisser refroidir la colle ( pour ceux qui utilisent de la colle chaude) ou sécher ( pour les personnes qui utilisent de la colle forte). Puis il est temps de voir le résultat de votre trophée.
Pour finir, avec l’aide d’une ficelle et d’un peu de colle vous allez pouvoir accrocher votre trophée et le faire trôner fièrement dans votre salon !
TADAAAA !
Mimie !











